Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Parents, Jardiniers de Vie
11 mars 2016

Est ce que sur deux plantes au soleil il n'y en a pas toujours une dont l'ombre gène l'autre ? (3)

...ça fait longtemps, mais je vous avais promis d'autres pistes, alors, en voici une autre pour limiter les jalousies et rivalités entre frères et soeurs : 
3e piste : l'idée est qu'on ne fait pas pousser de belles fleurs en arrosant les mauvaises herbes, donc pour que les enfants montrent leurs qualités (ou montrent moins leurs défauts) on met en valeur ce qui marche bien.
... à faire au quotidien
IMG_7392
Ca fait du bien à l'enfant qui reçoit.  "J'ai passé un bon moment avec toi en lisant ce livre hier soir parce que tu m'as posé des questions pertinentes, j'ai aimé entendre que ce sujet t'intéresse et voir que tu es curieuse" ou bien "génial tu as préparé un gâteau pour toute la famille, on va se régaler grâce à tes talents de cuisinière" ou bien "ton rire est vraiment communicatif, j'oublie tous mes soucis quand je t'entends rire et j'ai envie de rire avec toi".....
Son réservoir d'amour se remplit, il a moins à chercher l'attention de ses parents en embêtant son frère ou sa soeur.
Ses qualités mises en avant, il aura envie qu'elles durent et se reproduisent, il sera à même de poursuivre ses efforts !
plus d'info, voir ici
Publicité
Publicité
Commentaires
Graines de Parents, Jardiniers de Vie
  • "Graines de parents, Jardiniers de Vie" soutient les parents et toutes les personnes au contact de bébés, d’enfants et d’adolescents qui souhaitent, dans une démarche d’éducation respectueuse, vivre des relations bienveillantes avec les plus jeunes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité